Alimentation Keto : Le Magnésium
C'est un minéral qui stimule l'énergie, régule la glycémie et soutient votre système immunitaire. La recherche suggère qu'en raison de médicaments qui appauvrissent le magnésium, de la dépendance à l'égard des aliments transformés et d'autres facteurs, une bonne partie de la population a un risque de développer une carence en magnésium.
Lors d'une alimentation cétogène, il peut être encore plus difficile de répondre à vos besoins en magnésium, car de nombreux aliments riches en magnésium comme les haricots et les fruits sont également riches en glucides.
Pour ces raisons, la prise de 400 à 600 mg de magnésium par jour peut être bénéfique.
Une supplémentation en magnésium peut aider à réduire les crampes musculaires, les difficultés à dormir et l'irritabilité - tous des symptômes couramment rencontrés par ceux qui passent à une alimentation cétogène.
Également, il faut savoir que tous les Canadiens sont potentiellement en carence, une des causes avancées principalement étant l’appauvrissement des sols dû à la culture impropre.
Avec l’alimentation faible en glucides, vous allez manger des légumes qui sont très riches en magnésium ce n’est donc pas ce mode alimentaire qui est carencé, mais la culture des aliments en général d’aujourd’hui, d’où une supplémentation.
Bon à savoir : le magnésium entre dans plus de 300 procédés chimiques dans le corps!
Biodisponibilité des différents sels:
- Aspartate de Mg : Très élevée
- Bisglycinate de Mg : Très élevée
- Citrate de Mg : Très élevée
- Lactate de Mg : Très élevée
- Chlorure de Mg : Élevée
- Gluconate de Mg : Élevée
- Glycérophosphate de Mg : Élevée
- Pidolate de Mg : Élevée
- Carbonate de Mg : Faible
- Hydroxyde de Mg : Faible
- Oxyde de Mg : Faible
Il est donc recommandé que vous utilisiez le bisglycinate ou le citrate dû à leur disponibilité élevée.
Source :
https://www.apothicaire.ca/magnesium-supplementer-ou-pas/