🍎 par Mary Plante
Le vinaigre de cidre de pomme est principalement composé de jus de pomme, mais l'ajout de levure transforme le sucre dans le jus en alcool. C'est un processus appelé fermentation. Les bactéries transforment l'alcool en acide acétique. C'est ce qui donne au vinaigre son goût amer et sa forte odeur.
Il a diverses propriétés intéressantes, notamment des effets antimicrobiens et antioxydants.
De plus, il offre des avantages pour la santé, tels que favoriser la perte de poids, réduire le cholestérol, abaisser le taux de sucre dans le sang et améliorer les symptômes du diabète.
Pour obtenir les bienfaits optimaux du vinaigre de cidre de pomme, il est important qu’il soit non pasteurisé et cru avec la mère vinaigre.
🍎 Voici quelques bénéfices et bienfaits du vinaigre de cidre de pomme :
- Il est très riche en enzymes.
- Le vinaigre active la digestion, donc si vous avez des problèmes à assimiler les lipides, cela vous aidera grandement.
- La substance principale, l’acide acétique, peut tuer les bactéries nocives ou les empêcher de se multiplier
- Il contrôle les agents pathogènes qui aident au contrôle des bactéries. Les agents pathogènes peuvent faire en sorte que nous pourrions développer des maladies, surtout dans le petit intestin.
- Si le corps est trop alcalin, le vinaigre de cidre de pomme le rend plus acide et facilite l’absorption des minéraux comme le calcium, magnésium, le fer et les vitamines (les micronutriments).
- Aide à réduire les ballonnements, gaz et reflux gastriques.
- Il aide à relâcher la bile dans l’estomac qui peut être congestionné.
- Aide les protéines à se décomposer pour une meilleure absorption.
- Abaisse le sucre dans le sang et par ce fait aide la résistance à l’insuline, cholestérol la pression.
- Stimule les cellules blanches et aide pour les infections.
La consommation de vinaigre en grande quantité peut être nocive et provoquer des effets secondaires. Il peut provoquer une irritation ou une érosion de l'œsophage et de l'estomac, il érode l'émail des dents et il peut réduire les taux de potassium.
Le vinaigre peut interférer avec l'activité de certains médicaments, y compris les laxatifs, les diurétiques et les médicaments qui traitent les maladies cardiaques et le diabète. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien avant de commencer à consommer du vinaigre pour vous assurer qu'il est sans danger pour vous.
🍎 Comment l'ajouter ou le consommer au quotidien :
Si vous désirez consommer du vinaigre de cidre de pomme, tenez-vous-en à une dose ne dépassant pas 1 à 2 cuillères à soupe par jour, que vous pouvez boire en shooter ou à la cuillère. Si vous n'aimez pas le goût, vous pouvez aussi en faire un cocktail, voici une recette super simple pour vous :
🍸 Petite recette de COCKTAIL AU VINAIGRE DE CIDRE DE POMME :
- 16 onces d’eau pétillante
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
- 1/2 cuillère à thé de sel
- Quelques tranches de citrons
------------------------------
🍏 Le vinaigre de cidre de pomme de marque Braggs est l'un de nos préférés puisqu'il se conserve 5 ans au garde-manger.
🍎 IMPORTANT : Il faut que le vinaigre de cidre de pomme que vous choisissez soit non pasteurisé et cru avec la mère vinaigre.--------------------